Balado

14. L’évaluation au service d’un climat de classe positif

L’évaluation, dans certaines classes, agit comme une bouffée d’air frais qui vient allumer et donner vie à l’apprentissage des élèves. Dans d’autres classes, par contre, l’évaluation est la bouffée d’air qui enflamme les relations désagréables entre les élèves et l’enseignant. Dans cet épisode des ingénieux pédagogiques, Alex et Martin décortiquent justement la recherche portant sur le domaine du climat de classe vis-à-vis l’évaluation. Continuer la lecture 14. L’évaluation au service d’un climat de classe positif

7. J’apprends plus et mieux, mais j’ai l’impression de ne pas apprendre…!

Dans ce nouvel épisode, les Ingénieux Pédagogiques (IP) discutent d’un article écrit par Louis Deslauriers, Logan McCarty, Kelly Miller, Kristina Callaghan et Greg Kestin qui s’intitule « Measuring actual Learning versus feeling of Learning in response to being actively engaged in the classroom » paru en 2019. Continuer la lecture 7. J’apprends plus et mieux, mais j’ai l’impression de ne pas apprendre…!