4. Cachez cette erreur que je ne saurais voir!
Le rapport à l’erreur en dit long sur le contrat didactique que lie l’enseignant aux élèves. Vous apprendrez que l’erreur est au centre de l’apprentissage et à quel point le rapport à l’erreur peut considérablement affecter la qualité de l’apprentissage. Continuer la lecture 4. Cachez cette erreur que je ne saurais voir!
3. Évaluer sans décourager
L’équipe des ingénieux pédagogiques mènent une discussion animée au sujet de l’évaluation au service à l’apprentissage. Continuer la lecture 3. Évaluer sans décourager
2. Stratégies d’étude pour un apprentissage durable.
Quelles sont les meilleures façons d’étudier pour un apprentissage durable? Le surlignage, la relecture, la pratique ou autre? Continuer la lecture 2. Stratégies d’étude pour un apprentissage durable.
1. Dix conditions pour motiver nos élèves.
Comment faire pour motiver nos élèves en salle de classe? Quels facteurs influencent la motivation de nos élèves? Continuer la lecture 1. Dix conditions pour motiver nos élèves.