Balado

25. Spécial – Lancement De La Communauté LectureÉdu

Martin Parent, Eric Dionne et Alexandre Audet – 29/03/2022 – 6 min. Les Ingénieux pédagogiques font le lancement d’un beau projet, soit le groupe #LectureÉdu !Pour participer, suivez ce lien: https://drive.google.com/file/d/1KsbYOk0g7wh2t4A-Fojj0Ml3M1TIupp7/view?usp=sharing

23. *Spécial avec Dre. Eliane Dulude* – Comprendre la prise de décision des leaders en éducation

Martin Parent, Eric Dionne et Alexandre Audet – 02/03/2022 – 50 min. Dre Eliane Dulude, chercheure à l’université d’Ottawa, se joint aux Ingénieux pédagogiques pour décortiquer son article intitulé: Institutional complexity and multiple accountability tensions: A conceptual framework for analyzing Continuer la lecture 23. *Spécial avec Dre. Eliane Dulude* – Comprendre la prise de décision des leaders en éducation

19. Les biais cognitifs en éducation

Martin Parent, Eric Dionne et Alexandre Audet – 05/01/2022 – 36 min. L’effet enseignant sur le changement de QI des élèves.Livre: Rosenthal, R., & Jacobson, L. (1966). Teachers’ expectancies: Determinants of pupils’ IQ gains. Psychological reports, 19(1), 115-118.Retrouvé: http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/download?doi=10.1.1.488.8077&rep=rep1&type=pdf

18. Leaders qui provoquent un changement en utilisant l’évaluation au service de l’apprentissage

Martin Parent, Eric Dionne et Alexandre Audet – 20/10/2021 – 54 min. Les Ingénieux pédagogiques explorent un domaine qui déclenche souvent des discussions passionnées, soit l’évaluation au service de l’apprentissage. Mais, cette fois-ci dans la perspective qu’elle soit utilisée par Continuer la lecture 18. Leaders qui provoquent un changement en utilisant l’évaluation au service de l’apprentissage

17. Un pont difficile à franchir: l’utilisation du savoir académique en salle de classe (partie 2)

Martin Parent, Eric Dionne et Alexandre Audet – 06/10/2021 – 55 min. Les Ingénieux pédagogiques continuent leur exploration des barrières qui empêchent l’utilisation du savoir académique sur le terrain. Dans cet épisode, ils portent une attention particulière à deux barrières: Continuer la lecture 17. Un pont difficile à franchir: l’utilisation du savoir académique en salle de classe (partie 2)