16. Un pont difficile à franchir: l’utilisation du savoir académique en salle de classe (partie 1)

Martin Parent, Eric Dionne et Alexandre Audet – 15/09/2021 – 57 min.

Les Ingénieux pédagogiques sont de retour pour une deuxième saison! Alex, Eric et Martin commencent en force avec un article qui vient toucher leur raison d’être! Quels sont les obstacles et les éléments qui facilitent l’utilisation du savoir académique sur le terrain? Soyez à l’écoute des éléments clés qui ressortent des discussions passionantes!

Article: van Schaik, P., Volman, M., Admiraal, W., & Schenke, W. (2018). Barriers and conditions for teachers’ utilisation of academic knowledge. International Journal of Educational Research, 90, 50-63.

Retrouvé: https://www.researchgate.net/profile/Wilfried-Admiraal/publication/325399293_Barriers_and_conditions_for_teachers’_utilisation_of_academic_knowledge/links/5b0cec124585157f871ccda5/Barriers-and-conditions-for-teachers-utilisation-of-academic-knowledge.pdf